DIgitalisez LE SUIVI D'INTERVENTION de VOs équipeset de vos flottes.

Suivi d'intervention connecté

Constituez votre suivid'intervention dématérialisé

La gestion d’équipe, le suivi d’intervention ou l’inventaire de flotte d’équipements peuvent être très chronophages. En digitalisant les processus, vous et vos équipes gagnerez un temps précieux.  

Terminée la saisie à double des rapports d’intervention, une fois en fin de chantier et une seconde au bureau. 

 

  • Recevez les rapports en direct sous le format correspondant à votre facturation 
  • Accédez à l’historique des rapports. 
  • Automatisez vos rappels de maintenance. 
  • Géolocalisez votre flotte de véhicules et d’équipements 

Vous avez déjà votre application pour la gestion des tickets ? Nous remontons volontiers les données issues des capteurs ainsi que les alertes vers votre outil de suivi.

Avec Konstl,DIGITALISEZ LE SUIVI D'INTERVENTION DE VOS Équipes

Suite à l’étude de vos besoins, nos équipes mixtes de consultants et experts techniques en IoT vous accompagneront dans toutes les étapes de la digitalisation de vos processus d’intervention :

Plan de travail 1

Données cryptées
et hébergées en Suisse

Des équipes à côté
de chez vous

Votre solution 100%
personnalisée

Plan de travail 1

Données
cryptées et
hébergées
en Suisse

Des équipes
à côté de
chez vous

Votre solution
100%
personnalisée

Apleona a installé la solution Konstl

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat. Duis aute irure dolor in reprehenderit in voluptate velit esse cillum dolore eu fugiat nulla pariatur. Excepteur sint occaecat cupidatat non proident, sunt in culpa qui o »cia deserunt mollit anim id est laborum.
Découvrez les détails en téléchargeant notre guide pratique

L'IOT RÉvolutionne le suivi d'intervention des Équipes

Optimiser les interventions des services de voirie

Par extension, chaque ville peut souhaiter décider du moment le plus propice pour mobiliser les services de voirie ayant pour mission d’entretenir la voie public. Tout l’avantage de la smart city est ici de fournir les éléments de décision en prenant en compte les pics de trafic par zone urbaine au cours de la journée.

C’est notamment ce qui a séduit la ville de Leipzig, en Allemagne, qui en retire d’ailleurs beaucoup plus de bénéfices que la simple sélection de tranches horaires idéales pour le nettoyage des rues.

En effet, la solution à laquelle cette agglomération allemande a choisi de recourir repose sur un puissant algorithme de reconnaissance de forme très sophistiqué. Ce dernier est employé au quotidien par les employés missionnés par la ville pour reconnaître les éléments urbains problématiques. Par ailleurs, une interface d’analyse disponible sur une plateforme web permet aux administrateurs humains, en aval de cette démarche, de traiter les données récoltées.
Il est ainsi possible de dresser des cartes de chaleur de la ville, de s’enquérir de la topographie de différentes zones ou encore de vérifier la ou les zones nécessitant une collecte d’ordure urgente.

Très concrètement, l’optimisation des interventions des services de voirie de Leipzig passe par l’utilisation de solutions de smart city pour un grand nombre de tâches quotidiennes dont deux sont habituellement considérablement chronophages et onéreuses :

  • L’identification et la hiérarchisation par priorité des zones nécessitant une intervention;
  • La mise à jour rapide et facile de la cartographie disponible pour chaque zone urbaine considérée;

Ce faisant, les économies réalisées pour la ville sont conséquentes et la qualité de vie de tout un chacun grandement améliorée, ne serait-ce que grâce à une meilleure gestion de collecte des déchets.

 

Suivre les activités des équipes terrain

La capacité de la smart city à gérer les activités de ses équipes de terrain est donc d’une efficacité impressionnante.
Les plus intéressants atouts qui se proposent à cet égard sont :

  • La digitalisation de processus;
  • La géolocalisation de matériel.

La digitalisation de processus a ceci de fantastique que la smart city permet de rendre compte en détail de la façon dont l’argent public est dépensé, afin d’assurer au mieux le bon fonctionnement de la cité. Pour ce faire, de nombreuses tâches peuvent être accomplies de façon automatique comme, par exemple :

  • La génération de rapport d’intervention personnalisable;
  • Le suivi de rappel de maintenance;
  • La génération de rapport d’état automatisable;
  • L’aide de bout en bout de la chaîne d’intervention jusqu’à l’étape de facturation.

Dans le prolongement de la logique de supervision d’équipements communaux comme les extincteurs, il est possible de connecter, de manière générale, la flotte de matériel et de véhicules et d’inclure tous les éléments de logistique dans le traitement des processus en jeu à chaque étape d’utilisation de ces ressources.

Ces solutions konstlvous intéressent sûrement

Sécurité des bâtiments

Assurez la sécurité de vos bâtiments, notamment, contre les incendies

éclairages publics intelligents

Gérez les éclairages à distance et détectez les pannes, sans réinvestir

Nos équipes IOT sont à votre écoute

Quand souhaitez-vous être rappelé ?